Patricia Renouard

© 2019 par Marie-Camille Delin

Libération des mémoires

 

La libération des mémoires

L'idée est que des mémoires transmises par nos parents, grands-parents agissent en nous, elles sont inscrites dans nos cellules dès lors que nous prenons corps pendant notre projet sens, période qui va de la conception au 9ème mois en passant par la naissance.

L'objectif de cette démarche est de conscientiser et désactiver ces mémoires.

Je vous propose un accompagnement à l'aide d'une méthode qui va nous permettre de découvrir les mémoires inscrites en vous et comment elles agissent dans votre vie, vous empêchant de vivre et d'être ce à quoi vous aspirez.

Il s'agira de revisiter dans l'éprouvé du corps ces inscriptions mémorielles afin de permettre leur désactivation et ce, à travers vos émotions, sensations, ce qui apportera libération et transformation. 

 

Le corps à la naissance, a vécu une expérience qui s'est enregistrée dans le cerveau reptilien (instinctif, la peur de mourir et informe nos autres cerveaux : le limbique (émotionnel) et en bout de chaîne le néocortex (cartésien) : il s'agit donc de ré-informer le corps en ré-informant le cerveau reptilien ce qui transformera vos comportements.

 

Pourquoi consulter? 

Cet accompagnement permet de faire des liens, de trouver le sens et d'en éprouver les ressentis,  ce qui amène à la désactivation des mémoires inscrites dans le corps et la transformation de la vie.

Je propose un accompagnement permettant de faire des liens entre ce qui se vit au quotidien avec ce qui est transmis par la généalogie et les blessures émotionnelles actives.

 

Cela permet également de  transformer et nettoyer les liens nocifs avec les protagonistes de notre histoire de vie (parents, fratrie, grands-parents, ex-mari, ex-femme...)

               Voici des exemples d'objectifs pour lesquels on peut me consulter:

 

- Lise souhaitait pouvoir mettre au monde son 3ème enfant sans césarienne. La veille de la date de son accouchement programmé par césarienne, elle a donné naissance à son 3ème enfant de façon naturelle.

 

- Marie face à l'anormalité de ses enfants, le sens lui est apparu après la levée d'un secret de famille concernant sa mère.

 

- Magali et sa difficulté à avoir un enfant, nous avons pu mettre en lumières les mémoires généalogiques qui bloquaient son désir de concevoir un enfant et de nettoyer la mémoire cellulaire en lien.

 

- Florence et ses épisodes dépressifs, dans lesquels elle sombrait chaque dimanche, vit désormais sa solitude de manière positive.

 

- Sylvie n'arrivait pas à faire couple, son père voulait un fils. Aujourd'hui elle vit avec un homme, et ils ont le projet de se marier.

 

- Amélie qui voit sa vie comme un échec, et cherche le sens, elle apprend à lâcher la fusion à sa mère pour donner naissance à ses projets.

 

- Jacques au chômage depuis 2 ans, prend conscience qu'il a toujours vécu dans le devoir en réponse aux désirs de ses parents et non aux siens qu'il ne connaissait pas,  et cela le maintenait dans l'inertie. Il a entrepris une formation professionnelle, aujourd'hui il a trouvé un emploi.

 

- Julie et sa claustrophobie, après quelques séances elle peut prendre le métro et conduire sa voiture sur l'autoroute. Elle sentait le lien à sa mère comme emprisonnant et oppressant.

 

- Stéphane envahi par l'angoisse de la mort de ses proches, le travail lui a permis de ressentir la mort du jumeau lors de la vie intra utérine. Il peut prendre sa place dans l'entreprise et dans son couple, sans angoisse ni culpabilité en lien avec la mort de l'autre.

En effet, il s'est inscrit en lui " Si je me donne naissance, l'autre va mourir".

 

- Patrick se sent étouffé dans sa vie personnelle et professionnelle, il a un frère jumeau. L'espace utérin était donc restreint, cela s'est inscrit en lui, il se sent oppressé dans la vie, après avoir éprouvé, dans son corps, cette sensation d'oppression lui permet peu à peu de retrouver un espace de liberté en lui et donc vis à vis de l'extérieur.

 

- Pierre et ses crises de paniques face à l'autorité, qui lui causé des difficultés professionnelles. Après quelques séances, il a ressenti la tension vécue par sa mère face à un mari agressif et violent lorsqu'elle était enceinte de Pierre. il n'a jamais pu entrer en contact avec son père par peur de lui. Il a compris que cette peur était celle de sa mère et peut maintenant aller à la rencontre de son père. Il s'intègre aujourd'hui dans une nouvelle équipe et n'est plus en conflit avec ses supérieurs.

 

- Sophie s'est trouvée confrontée à un diagnostic du cancer du sein, comme sa mère et sa grand-mère avant elle. Son travail en mémoire cellulaire lui a permis de traverser les chimiothérapies et opérations dans les meilleures conditions grâce à la compréhension de sa maladie. La clé est que toutes ces femmes étaient en conflit avec leur partenaire.

Ils cherchent outre la résolution de leurs difficultés mais aussi à trouver le sens de ce qu'ils vivent.

 

Les outils

Dans le cadre de mon accompagnement, j'utilise les outils suivants :

 

- Les cycles biologiques mémorisés (la grille de vie)

- Les cercles de Phyllis Krystal

- Les tests de Bio Résonance Cellulaire (les mots du corps)

- La Psycho-généalogie

- Le Décodage Biologique des maladies

- L' Astrologie en Mémoire Cellulaire

- Le Kundalini Yoga

- les Mantras, les sons

 

Bibliographie

La Mère

 Les Entretiens

 

SATPREM

 "SRI AUROBINDO ou l'aventure de la conscience"

 "Le Mental des Cellules"

  

Bernard MONTAUD

"L'accompagnement à la naissance" 

 

Docteur Hugues REYNES

"Le nouvel accouchement"

 

Jean-Philippe BREBION

"L'empreinte de naissance"

 

Willy BARRAL

"Le corps de l'enfant est le langage de l'histoire de ses parents"

 

Stanislav GROF

"Psychologie transpersonnelle"

 

Bruce H.LIPTON

"La Biologie des croyances"

 

Richard C SCHWARTZ

"Système familial intérieur: un nouveau modèle de psychothérapie"

 

Nils KHUN DE CHIZELLE

"L'expérience évolutive : ou le livre de l'émerveillement"

 

Isabelle KHUN DE CHIEZLLE et Karine FOLSCHWEILLER

"La Mémoire Cellulaire : toute une histoire!: Aurélien ou la chronique d'un schéma répétitif annoncé"

 

Dr Deepak CHOPRA

"Le corps quantique"

"Les fabuleux pouvoirs de guérison de votre esprit

 

Avertissement

Je ne pratique aucun diagnostic médical.

 

Mon accompagnement ne peut être utilisé en remplacement d’une visite, d’un appel ou d’une consultation avec un médecin ou autre professionnel de la santé.

 

Ma pratique intervient en complément de la médecine officielle conventionnelle.